Histoire & Palmarès

Amicale Sportive Boucéenne

Entre plaine et forêt,

BOUCE est quasiment au milieu de notre département à moins de 10 kms,  au sud de Ecouché.

Malgré quelques balbutiements d'équipes après la guerre 14/18, l'A.S. BOUCE commence en 1955 sous l'impulsion de Pierre Calbris avec Jean Goux comme président, pour arrêter en 1959. Ce dernier est décédé il y a trois ans. C'est en . . .

C'est en 1965 que Jean-Claude Gouyet, instituteur dans cette commune, a redémarré l'A.S. BOUCE avec l'aide précieuse de P. Lafontaine dit ‘'Pierrot''. Les Jeunes reviennent au club, bien encadrés par les anciens tel Jean Goux, Raymond BoisBernard Collet et Marie-Thérèse Lafontaine au secrétariat, la femme de Pierrot ; il a, pendant deux mandats, été membre de la commission sportive du District.

Dès la première année, l'équipe termine deuxième de son championnat avec des anciens maillots des années 50. La seconde année, l'équipe finit première de son groupe ; elle est même championne de sa division. La troisième année voit le jour d'une équipe B . La quatrième année c'est le grand boum avec la création d'une équipe C,  CadetsBenjamins et Poussins ; au terme de cette saison, en 1972, montée en première division pour une durée de trois ans.

C'est en 1998 que Jean-Claude Gouyet, bien connu dans la région, a créé le club de La Vallée de l'Udon pour permettre à tous les Jeunes des environs de pouvoir évoluer dans les différents championnats, groupement véritablement nécessaire actuellement. Malheureusement, Jean-Claude les a quittés trop rapidement en juin 2000.

A ce jour, les U7 et U9 s'entraînent respectivement dans chaque club et jouent simplement entre eux.  Boucé est représenté dans le GRPT dans les catégories U11, U13 et U18 mais pas d'équipe U15. Actuellement, l'équipe première et l'équipe B sont respectivement en tête de leur championnat de deuxième et troisième division d'excellence. Cette dernière est encore en course en coupe H. Sillière.

Annick Kerveillant en est le président, Thibaut Barré assure le secrétariat et Christophe Néré la trésorerie, il fait vivre également le site du club.. Il faut y ajouter Ludovic Deberle et Jérome Jamaut l'entraîneur, Emmanuel Kerveillant s'occupant de la B. Il ne faut pas oublier Nathalie Morin à la buvette, Madeleine Bouvet et Colette Barré aux lavages des maillots, Christophe Corvée et Arnaud Roussin.

Marvin Lefèvre débute en arbitrage tout en jouant en seniors. Emmanuel Toutain tient le drapeau de touche.

L'A.S. Boucé en est à son troisième terrain, acquis par la municipalité  dans les années 65/70 où il a fallu enlever quelques pommiers.  La commune en assure simplement la tonte mais les grosses réparations, remise en forme, roulage sont effectués gentiment par un agriculteur.

Deux vestiaires joueurs et un arbitre ont été réalisés en dur il y a près de trente ans. Une ancienne classe préfabriquée a été déplacée sur le site vers 2004 pour en faire un clubhouse bien profitable pour la bonne ambiance des après- matchs et lieu de rencontre pour les décisions et projets à réaliser. Il est rarement mis à disposition des Boucéens pour des besoins particuliers.

Le club organise début juillet un tournoi de foot à 7 avec 22 équipes, un repas dansant avec choucroute et pour la première année, un bal des années 80 où ils espèrent un grand nombre de participants.

Par Jean Blanchetière

benguit sohaieb est devenu membre plus de 2 ans
Boucé A / ITON F. CHAND plus de 6 ans
Boucé A / ITON F. CHAND : résumé du match plus de 6 ans